| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
cramped NooB

|
Posted: Thu 19 Jul - 16:57 Post subject: marre de la qualité médiocre |
|
|
rares sont les maisons d'édition qui livrent un manga de qualité!
Ki Oon est toujours au top avec un papier excellent et une bonne impression!
Mais les autres!!!! par exemple: j'ai acheté suzuka chez Pika et le papier est pourri, l'impression parfois faiblarde et le prix est identique à des collections beaucoup moins cheap!
Qu'en pensez-vous et pourquoi certaines séries ont une qualité décroissante avec le temps?
|
|
| Back to top |
|
 |
Narukashi Administrateur

Localisation: Metz Emploi: Creatrice et graphiste Loisirs: Lire, regarder des films et ecouter de la musique Date de naissance: 27/08/1984 
|
Posted: Fri 20 Jul - 09:37 Post subject: marre de la qualité médiocre |
|
|
Personnellement moi cela m'importe peu tant que c'est pas ecris sur du PQ xD mais c'est vrai que certains laisse a desiré, par exemple le papier de Higanjima (Chez Soleil), je le trouve pas terrible et j'ai toujours peur de le dechirer, par contre la couverture est superbe, donc un moin pour un plus xD Tiens j'y pense celui de Blitz Royale aussi est pas terrible et c'est toujours chez Soleil, sa doit etre une specialité de la maison _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
cramped NooB

|
Posted: Fri 20 Jul - 11:14 Post subject: marre de la qualité médiocre |
|
|
c'est vrai que chez soleil .... J'ai eu please teacher 2 hier et les chapitres 9 et 10 sont reliés à l'envers 
|
|
| Back to top |
|
 |
sakuramori Très Fidèle

Localisation: Belfort Emploi: Vendeur de Jeux Video à Eldora Games Loisirs: Mangas, Jap'animation, musique, Jeux Video, Cinema, Figurines, Comics Book, et encore d'autres Choses... Date de naissance: 04/07/1979 
|
Posted: Fri 20 Jul - 11:27 Post subject: marre de la qualité médiocre |
|
|
mmh en même temps, au japon... mis a part pour les éditions dites deluxe, le papier est tres souvent de mauvaise qualité aussi... _________________ "Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours." - A.J. Durai, Vagrant Story -
"I spit in the face of people who don't want to be cool" - Carlito -
"If a god of love and life ever did exist... he is long since dead. Someone... something rules in his place." - Theatre Of Tragedy, And when He Falleth -
"We can plant a house, We can build a tree" - Nirvana, Breed -
|
|
| Back to top |
|
 |
Narukashi Administrateur

Localisation: Metz Emploi: Creatrice et graphiste Loisirs: Lire, regarder des films et ecouter de la musique Date de naissance: 27/08/1984 
|
Posted: Fri 20 Jul - 11:30 Post subject: marre de la qualité médiocre |
|
|
C'est peut etre du au prix au Japon non ? (manga accecible pour tous mais de moin bonne qualitée)
ou une economie de papier ?
ou je sais pas moi
Bref _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
sakuramori Très Fidèle

Localisation: Belfort Emploi: Vendeur de Jeux Video à Eldora Games Loisirs: Mangas, Jap'animation, musique, Jeux Video, Cinema, Figurines, Comics Book, et encore d'autres Choses... Date de naissance: 04/07/1979 
|
Posted: Fri 20 Jul - 11:43 Post subject: marre de la qualité médiocre |
|
|
Il est vrai que la production au japon est enorme entre la prépublication, les reliures, les editions deluxe... il me semble qu'ils utilisent pas mal de papier recyclé.
En france, la production est devenu assez importante. Pour ma part je trouve que dans l'ensemble la qualité a plutot augmenté, que baissé... quand je prend ma 1ere edition de "Video Girl Ai" chez Tonkam, je peux vous dire que là c'etait du papier Toilette!!! Dans un même temps certains papiers de meilleurs qualité, plus epais, plus blanc, voir glacé (je pense a Glenat Ici), ne rendent parfois pas du tout les Trames d'origines (Dragon Ball est une Horreur, et je ne parle même pas des "Appleseed").
Mais bon je dis, je dis... Mais j'ai pas la science infuse non plu... _________________ "Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: Tuer, encore et toujours." - A.J. Durai, Vagrant Story -
"I spit in the face of people who don't want to be cool" - Carlito -
"If a god of love and life ever did exist... he is long since dead. Someone... something rules in his place." - Theatre Of Tragedy, And when He Falleth -
"We can plant a house, We can build a tree" - Nirvana, Breed -
|
|
| Back to top |
|
 |
|